Mini cake aux Framboises
- Emeline Haÿs
- 4 juin 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 sept. 2019
Encore une recette sucrée modulable à l'infini! Après les gâteaux au citron voici ma recette de cake moelleux aux framboises enfin à ce que vous voulez. En effet vous pouvez choisir de remplacer les framboises par d'autres fruits rouges ou bien de les agrémenter de chocolat ou de noix de coco! Si vous imaginez d'autres associations d'ingrédients n'hésitez pas à les mettre en commentaires ainsi tout le monde pourra en profiter (même moi!)
Passons aux choses sérieuses: à quoi devez-vous vous attendre en préparant ces minis cakes? Je vais tout de suite vous rassurez: cette recette est hyper simple, n'ayez pas peur lorsqu'il faut incorporer la farine et la maïzena dans le mélange, tamisez-les et tout se déroulera au mieux.
La pâte sera un peu plus liquide qu'une pâte à gâteau classique mais ne prenez pas peur, après la cuisson, les petits cakes se démoulent très facilement.
Je vous laisse découvrir la recette!
Ingrédients
300g de lait concentré non sucré
100g de farine
100g de maïzena
40g de sucre roux
4 œufs
1 sachet de levure
200g de framboises entières
Préchauffez votre four à 180°C.
Grâce à un robot ou un batteur, battez le lait concentré et les œufs. Le but ici est d’incorporer le plus d’air possible, vous saurez qu’il y en assez lorsque la mixture aura un peu augmenté en volume et qu’elle aura blanchi.
Tamisez la farine, la maïzena, la levure et le sucre puis ajoutez le à la préparation œufs/lait concentré.
Mélangez le tout avec un fouet pour garder la texture crémeuse de la pâte.
Lavez vos framboises puis séchez les.
Beurrez légèrement vos moules et farinez les, cette étape n’est pas nécessaire si vous utilisez des moules en silicone.
Disposez deux/trois framboises dans chacun des moules puis remplissez vos moules jusqu’au ¾ car ils vont gonfler durant la cuisson.
Enfournez vos petits gâteaux 20 minutes jusqu'à ce qu’ils soient joliment dorées.
Servez les tièdes ou froids, vous pouvez également les glacer et les saupoudrez de pistaches hachées ou de noix de coco râpée.


Comments