top of page

Pain paleo

  • Photo du rédacteur: Emeline Haÿs
    Emeline Haÿs
  • 10 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 avr. 2018

Depuis toujours vous mangez du pain à pratiquement tous les repas. Vous savez où trouvez la meilleure baguette autour de chez vous. Vous adorez, quand vous allez achetez le pain, qu’il soit encore chaud lorsque le boulanger vous le donne. Vous ne pouvez alors résister à l’envie d’en manger un bout… Vous vous êtes reconnu ? Aujourd’hui je vous propose une recette de pain très différente de celui que vous avez l’habitude de manger. Ce pain n’a ni la texture de votre traditionnelle baguette ni l’aspect. Il est plus foncé et absolument pas moelleux. Vous êtes surement entrain de vous demandez : Pourquoi donc mangerais-je ce pain ? La réponse est assez simple, il est riche en fibre et sans gluten. En plus sa préparation ne nécessite pas une durée extraordinaire et il peut être conservé pendant une semaine. Je vous l’accorde les ingrédients qui le composent sont atypiques et vous pouvez ne pas les avoir dans votre réserve mais vous pouvez les trouver dans toutes les grandes surfaces et si vous êtes adepte dans magasins bio, il sera encore plus facile pour vous de les trouver. Maintenant vous n’avez plus aucune excuses pour ne pas donner sa chance à ce pain au graines.










Pour le réaliser il vous faudra

160g de graines de tournesol

70g de graines de courge

60g de graines de sésame

1 cuillère à soupe de tahini (purée/pâte de sésame)

4 œufs

2 cuillères à café de levure

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1 cuillère à café de cannelle

1 pincée de sel


Mettez dans votre blender 140g de graines de tournesol et 60g de graines de courge. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez une texture de farine.

Transférez la farine obtenue dans un bol, ajoutez 20g de graines de tournesol et 10g de graines de courge ainsi que les graines de sésame, le tahini, la levure, l’extrait de vanille, la cannelle et le sel. Mélangez le tout avec une spatule.

Incorporez dans le mélange les 4 œufs en une fois puis mélangez bien.

Placez du papier sulfurisé sur les bords du moule que vous avez choisi et versez la préparation.

Parsemez-la de graines de courge et de tournesol avant d’enfourner pour 40 minutes à 180°C.

Une fois les 40 minutes écoulées, sortez votre pain du four et laissez-le complètement refroidir avant de le déguster.


Je vous conseille de le manger avec une confiture de fruit rouge ou du miel, il se marie très bien avec la confiture de framboise ou un miel au goût fruité. Vous pouvez également l’utilisé pour des tartines salées avec de l’avocat ou du fromage frais car la vanille et la cannelle ne sont pas très prononcées.






 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page